Les étudiants en philosophie contemplent les idées qui ont préoccupé l'humanité pendant des siècles, en se confrontant aux questions liées au libre arbitre, la morale, la religion, à la conscience et bien plus encore. Les étudiants étudient les approches passées des grands thèmes de la philosophie tout en apprenant à développer et à exprimer leurs propres opinions. Avec un diplôme en philosophie, les étudiants seront bien placés pour appliquer leurs solides compétences en matière de pensée critique dans des domaines tels que les affaires, le droit et la médecine.
Qu'est-ce qu'une « major » en philosophie ?
Une « major » en philosophie est une filière d’un bachelor en sciences humaines qui mettra les étudiants au défi d'examiner des questions sans réponse correcte. En se familiarisant avec des penseurs renommés et des visions du monde diverses, les étudiants apprendront à penser de manière critique, à identifier et à évaluer des arguments et à s'engager dans un raisonnement moral et éthique. Les étudiants peuvent apprendre la philosophie contemporaine et historique, et ils développeront les outils de lecture et d'analyse nécessaires pour comprendre les écrits philosophiques de toutes les époques.
Dans leurs travaux, les étudiants réfléchiront à des arguments liés aux meilleures façons de vivre, à l'existence de Dieu et à la relation entre l'esprit et le corps. Ils apprendront également les bases de la logique mathématique, y compris la nature d'un argument déductif solide. Les étudiants en philosophie peuvent aussi souvent travailler avec les professeurs de leur école pour étudier des sujets qu'ils trouvent particulièrement intéressants dans le cadre d'une thèse de fin d'études. Les étudiants peuvent chercher des occasions de publier leurs écrits dans des revues de recherche d’undergraduate.
Les types de cours que les étudiants en philosophie reçoivent
Les étudiants en philosophie doivent s'attendre à ce que leurs diplômes couvrent certains sujets fondamentaux tout en laissant de la place à l'exploration. Les étudiants peuvent suivre des cours qui passent en revue certaines parties de l'histoire de la philosophie, fournissent une introduction à la logique et explorent la philosophie du langage. Ils se familiariseront probablement aussi avec un nouveau vocabulaire, car certains domaines comme la métaphysique et la théorie des valeurs sont à l'origine de nombreuses options et exigences. De manière générale, la métaphysique concerne la nature fondamentale du monde, tandis que la théorie des valeurs comprend la philosophie morale, sociale et politique. En suivant des cours qui organisent des discussions sur des questions difficiles et fournissent de nombreuses réponses possibles, les étudiants en philosophie deviendront habiles à former des arguments critiques et raisonnés.
Comment savoir si cette spécialité vous convient
Si vous souhaitez vous attaquer à des questions difficiles et examiner des points de vue différents tout en tenant compte de vos propres convictions, la philosophie pourrait être la discipline qui vous convient. L'étude de la philosophie peut être pertinente pour votre développement académique et personnel, car les cours peuvent vous inciter à réfléchir de manière critique non seulement au matériel de cours, mais aussi à vos propres principes. Vous pouvez également trouver une place dans ce major si vos intérêts vont au-delà de la philosophie, car les cours sont liés à des disciplines allant de l'informatique et des mathématiques à l'histoire de l'art.
Que puis-je faire avec en philosophie ?
Les étudiants en philosophie obtiendront leur diplôme avec de solides compétences en matière de résolution de problèmes, de pensée critique et de rédaction qui s'appliquent à un large éventail de professions. En fonction de vos intérêts et de votre expérience, ceux qui ont une majeure en philosophie peuvent devenir journalistes, analystes financiers et assistants juridiques. Pour les étudiants intéressés par des études supérieures ou professionnelles, la formation en philosophie permet d'obtenir de bons résultats aux tests d'admission. Avec des diplômes supplémentaires, les étudiants en philosophie peuvent ensuite travailler comme avocats, médecins et professeurs d'université.
N'hésitez pas à nous contacter
afin de savoir si ce major convient à votre profil.