Obtenir un MBA aux États-Unis ne signifie pas que les diplômés doivent rester dans ce pays pour travailler. Certaines écoles permettent aux étudiants de suivre des cours et de participer à des activités pour leur apprendre à devenir des chefs d'entreprise à l'étranger comme dans le pays. Voici les 10 meilleures écoles de commerce pour obtenir un MBA tourné internationale.
10. University of California—Berkeley (Haas)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 591
Bon à savoir : Les étudiants de la Haas Business School peuvent être consultants dans le cadre du programme de développement des affaires internationales de l'école et passent généralement jusqu'à trois semaines à l'étranger, selon le site web du programme.
9. Florida International University
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 52
Bon à savoir : Plus de la moitié des professeurs et des étudiants participant au programme MBA international d'un an de la FIU sont internationaux, et les participants au programme ont la possibilité d'étudier à l'étranger pendant leur dernier semestre.
8. George Washington University (DC)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 95
Bon à savoir : Le programme MBA mondial à plein temps dure 21 mois et l'une des classes obligatoires de ce programme est spécifiquement axée sur la concurrence dans l'économie mondiale.
7. University of Michigan—Ann Arbor (Ross)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 831
Bon à savoir : Dans le cadre du MBA Global Semester Exchange Program, les étudiants de la Ross Business School peuvent étudier à l'étranger pendant un trimestre complet à Milan, Sydney ou dans plusieurs autres villes internationales, selon le site web de l'école.
6. Columbia University (NY)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 284
Bon à savoir : L'Asian Business Association, la Latin America Business Association et l'African Business Club sont quelques-uns des nombreux groupes d'étudiants qui s'intéressent aux business à l’international, selon le site web de Columbia.
5. University of Pennsylvania (Wharton)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 740
Bon à savoir : Grâce à un partenariat d'échange avec l'INSEAD Business School, les étudiants en MBA peuvent étudier sur les campus de l'INSEAD en France et à Singapour et profiter des services de gestion de carrière de l'institution, selon le site web de Wharton.
4. New York University (Stern)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 717
Bon à savoir : Les étudiants spécialisés dans le commerce international peuvent étudier les marchés financiers émergents, les stratégies d'impact social international et d'autres sujets similaires, selon le site web de l'école.
3. Georgetown University (McDonough) (DC)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 528
Bon à savoir : Le programme MBA de Georgetown comprend un projet de conseil international dans le cadre duquel les étudiants collaborent pendant plusieurs mois pour trouver des solutions à un problème rencontré par une entreprise ayant des activités commerciales en dehors des États-Unis. Les étudiants font ensuite un voyage d'une semaine dans le pays de leur client, où ils présentent leurs conclusions et recommandations.
2. Harvard University (MA)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 868
Bon à savoir : Les étudiants en première année à HBS sont tenus de développer un nouveau produit ou service pour des organisations partenaires mondiales, qu'ils visitent également.
1. University of South Carolina (Moore)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 48
Bon à savoir : Moore propose une filière linguistique pour ses étudiants de l'International MBA, qui comprend une expérience d'immersion en France, en Allemagne ou au Mexique et exige des étudiants qu'ils développent des compétences en langues étrangères.
N’hésitez pas à nous contacter
pour plus d’information sur les MBA aux États-Unis.