Un étudiant en anthropologie étudie l'histoire de l’humanité, des civilisations du passé à celles d'aujourd'hui. Ces étudiants apprennent à connaître la diversité humaine et à comprendre l'impact de la linguistique, de la culture, de la biologie et de l'histoire sur les comportements et les idées.
Qu'est-ce qu'un « major » en anthropologie ?
Les étudiants d'anthropologie étudient l'humanité et examinent comment la linguistique, la culture, la biologie et l'histoire façonnent la diversité humaine. Le diplôme permet aux étudiants d'acquérir une pensée critique et des compétences en matière de résolution de problèmes. Les étudiants de ce major apprennent à capter rapidement de nouvelles idées et à les communiquer efficacement. C'est pourquoi la spécialisation en anthropologie prépare les diplômés à une variété d'emplois dans les secteurs privé et public.
Les types de cours que les étudiants en anthropologie reçoivent
En plus de remplir un ensemble d'exigences de formation générale, les étudiants en anthropologie peuvent s'attendre à suivre un cours d'introduction à l'anthropologie, qui leur donne un aperçu général de la discipline. La plupart des programmes exigent un cours d'archéologie, dans lequel les étudiants apprennent les méthodes et les outils utilisés par les archéologues pour déterrer le passé. Les étudiants en anthropologie suivent généralement un cours d'anthropologie biologique, qui approfondit l'évolution humaine et la biologie comportementale humaine moderne. Ils peuvent également étudier l'anthropologie linguistique, qui examine les langues humaines et leur formation, et l'anthropologie socioculturelle, qui étudie la façon dont la culture affecte les humains.
Certains programmes comprennent des cours sur les méthodes de recherche et les statistiques. Les programmes peuvent culminer avec un projet de synthèse, dans lequel les étudiants présentent ce qu'ils ont appris au cours de l'obtention de leur diplôme d'anthropologie.
Comment savoir si cette spécialité vous convient
Vous êtes curieux de connaître les gens ? C'est la principale question que les étudiants en anthropologie devraient se poser, car cette discipline cherche à comprendre les gens d'hier et d'aujourd'hui en examinant la linguistique, la culture, la biologie et l'histoire.
En plus d'être curieux des gens, les étudiants en anthropologie doivent aimer résoudre des problèmes et recueillir des informations et des entretiens pour parvenir à une conclusion. Comme l'étude de la linguistique est une partie importante du diplôme d'anthropologie, les futurs étudiants en anthropologie doivent également avoir une appréciation et un intérêt pour les langues.
Les étudiants doivent travailler seuls et collaborer en groupe. Les étudiants en anthropologie doivent donc être à l'aise dans les deux contextes.
Que puis-je faire avec une major en anthropologie ?
L'anthropologie est un vaste domaine qui prépare les diplômés à toute une série d'emplois dans divers contextes, notamment dans les organismes gouvernementaux, les organisations à but non lucratif, les musées et les laboratoires. Ceux qui veulent travailler pour le gouvernement au niveau local, étatique ou fédéral peuvent trouver des emplois dans la planification et la recherche. Pour les étudiants en anthropologie qui souhaitent se lancer dans les affaires, les postes dans les ressources humaines, les études de marché et le lobbying sont généralement bien adaptés. Les étudiants en anthropologie peuvent également trouver des emplois de militants politiques, de conservateurs de musée, d'analystes politiques, etc. Les étudiants doivent cependant garder à l'esprit que certains de ces rôles nécessitent une formation ou un enseignement complémentaire.
Pour devenir un anthropologue à part entière, il faut être titulaire d'une maîtrise, voire d'un doctorat. Pour travailler dans le milieu universitaire en tant que professeur et chercheur, un doctorat est généralement une qualification.
N'hésitez pas à nous contacter
afin de savoir si ce major convient à votre profil.