Un étudiant en chimie apprend à connaître les éléments qui composent le monde et la façon dont la matière subit des changements. Avec un diplôme de chimie, les étudiants peuvent contribuer à toute une série de travaux, allant du développement d'antibiotiques au travail d'enquêtes criminelles. Une spécialisation en chimie peut déboucher sur des carrières en médecine, dans la recherche, dans l'industrie chimique, etc.
Qu'est-ce qu'un « major » en chimie ?
Un étudiant en chimie explore les façons complexes dont les éléments du tableau périodique se combinent. Ces éléments peuvent produire du sel de table, une combinaison de sodium et de chlorure, de l'eau, une combinaison d'hydrogène et d'oxygène, et une myriade d'autres composés plus complexes. Dans le cadre de cours en classe et en laboratoire, les étudiants deviendront des adeptes de la résolution de problèmes en apprenant les propriétés fondamentales de la matière. Les étudiants en chimie peuvent contribuer à la recherche liée au traitement du cancer, à l'enseignement de la chimie et au cycle des nutriments, par exemple. Qu'ils poursuivent une carrière dans la recherche, la médecine, les affaires ou un autre domaine, les étudiants en chimie seront bien équipés pour utiliser leur compréhension d'une science qui affecte la vie quotidienne.
Les types de cours que les étudiants en chimie reçoivent
Les étudiants en chimie suivent un cours général qui couvre des concepts clés tels que les tendances périodiques, l'équilibre chimique et la thermodynamique. Les étudiants seront exposés aux branches organique et inorganique du domaine, la première étant liée aux composés qui contiennent du carbone. Les étudiants en chimie doivent prévoir de travailler en laboratoire, où ils développeront leurs compétences en matière d'analyse de données, de mesures précises, de communication écrite et autres.
Certaines écoles ont des programmes spécifiques pour préparer les étudiants en chimie à une carrière d'enseignant dans le secondaire. Les universités peuvent également proposer des diplômes spécialisés dans des programmes communs tels que la chimie et la physique ou la chimie et la biologie. Les étudiants qui s'intéressent à la recherche peuvent faire des thèses et travailler avec les membres du corps enseignant sur des projets.
Comment savoir si cette spécialité vous convient
Les étudiants en chimie doivent être prêts à relever le défi d'un programme d'études stimulant, car ils acquièrent une compréhension approfondie de la matière qui constitue le monde. Les étudiants qui sont prêts à relever des défis intellectuels et qui sont enthousiastes à l'idée d'apprendre sur les atomes, les molécules et les ions devraient envisager de se spécialiser en chimie. La chimie peut également aider les étudiants à se préparer à l'école de médecine. Au-delà de la médecine, les étudiants qui envisagent une carrière dans la recherche, le gouvernement et l'université peuvent être de bons candidats pour les programmes de chimie.
Que puis-je faire avec un major en chimie ?
Avec un diplôme en chimie, les diplômés peuvent occuper divers postes, notamment dans des entreprises de recherche et développement, des organismes gouvernementaux chargés du contrôle de la qualité et des organisations à but non lucratif s'occupant de politique. Bien qu'un bachelor soit suffisante pour décrocher un emploi dans ce domaine, les étudiants peuvent également effectuer des travaux de maîtrise et de doctorat afin d'élargir leurs options. Les étudiants intéressés par l'enseignement au niveau universitaire ont généralement besoin d'au moins une maîtrise pour enseigner dans des collèges de deux ans et d'un doctorat pour des postes à plein temps, avec possibilité de titularisation, dans des universités aux États-Unis. Les étudiants peuvent également s'inscrire à l'école de médecine s'ils remplissent d'autres conditions préalables.
N'hésitez pas à nous contacter
afin de savoir si ce major convient à votre profil.