Les carrières suivantes, classées par ordre alphabétique, représentent quelques professions pour lesquelles un bachelor peut mener à un emploi dont le salaire annuel dépasse les 100 000 dollars (selon le Bureau américain des statistiques du travail). Bien que le bureau des statistiques indique qu'un bachelor est généralement suffisant pour ces domaines, certains employeurs peuvent préférer ou exiger que les candidats aient un diplôme plus avancé comme un master par exemple.
Manager marketing
Le salaire médian pour ce type de postes en 2019 était de 135 900 dollars, selon le BLS, qui prévoit également que le nombre d'emplois de responsables de la publicité, des promotions et du marketing augmentera de 8 % entre 2018 et 2028.
Ingénieur en aérospatiale
Les ingénieurs travaillant dans le domaine aérospatial conçoivent des avions, des missiles, des satellites et des engins spatiaux. En 2019, le salaire médian des ingénieurs aérospatiaux était de 116 500 dollars, selon les données du BLS. Le nombre d'emplois d'ingénieurs aérospatiaux devrait augmenter de 2 % entre 2018 et 2028, selon le BLS. Ce chiffre est inférieur à la croissance moyenne de 5 % de l'emploi pour l'ensemble des professions.
Architectes et ingénieurs civiles
Ces responsables supervisent les plans et les activités des entreprises d'architecture et d'ingénierie. Leur travail peut être effectué dans des bureaux, des laboratoires de recherche ou des usines de production industrielle. Exigeant au moins un bachelor et une expérience professionnelle en tant qu'architecte ou ingénieur, ces emplois ont permis de dégager un salaire annuel médian de 144 830 dollars en 2019. L'emploi dans ce domaine devrait croître de 3 % entre 2018 et 2028, selon le BLS.
Ingénieur chimiste
Les ingénieurs chimistes conçoivent et sont impliqués dans d'autres aspects des processus de fabrication qui impliquent des produits chimiques, des carburants, des médicaments, des aliments et d'autres types de produits. En 2019, le salaire médian des ingénieurs chimistes s'élevait à 108 770 dollars, selon les données du BLS. Les perspectives de croissance de cette profession de 2018 à 2028 sont de 6 %, selon le BLS.
Ingénieur en matériel informatique
Les ingénieurs en matériel informatique sont chargés de concevoir et de tester les systèmes informatiques et leurs différents composants. Le salaire annuel médian des travailleurs dans ce domaine était de 117 220 $ en 2019, selon les données du BLS. Le nombre d'emplois d'ingénieurs en matériel informatique devrait augmenter de 6 % entre 2018 et 2028, selon le BLS.
Architecte de réseau informatique
Les architectes de réseaux informatiques conçoivent, construisent et entretiennent des réseaux de communication de données, tels que les infrastructures en nuage et les intranets. Les personnes dans cette profession gagnaient un salaire médian de 112 690 dollars en 2019, selon le BLS. Le bureau des statistiques prévoit que le nombre d'emplois d'architectes de réseaux informatiques augmentera de 5 % entre 2018 et 2028.
Directeur des ressources humaines
Les directeurs des ressources humaines supervisent les fonctions administratives d'une entreprise. Entre autres tâches, les travailleurs qui occupent ce poste aident souvent à gérer les processus de recrutement, d'entretien et d'embauche d'une entreprise. En 2019, les directeurs des ressources humaines ont touché un salaire médian de 116 720 dollars, selon le BLS. Selon les données du BLS, le nombre d'emplois pour les directeurs des ressources humaines devrait augmenter de 7 % entre 2018 et 2028.
Directeur des ventes
Les directeurs des ventes dirigent la distribution des produits d'une entreprise à ses clients. Cela peut impliquer, entre autres, l'attribution de territoires de vente, des objectifs de vente et la création de programmes de formation pour les représentants commerciaux. Selon le BLS, le salaire médian des directeurs des ventes en 2019 était de 126 640 dollars. Le taux de croissance prévu pour ce poste est de 5 % de 2018 à 2028, selon les données du BLS.