Les étudiants en santé publique sont confrontés à des questions urgentes liées aux épidémies, à l'éducation sanitaire, aux normes de sécurité et autres. Avec un diplôme en santé publique, les étudiants se penchent sur les nombreux facteurs qui influencent la santé et le bien-être.
Qu'est-ce qu'un « major » en santé publique ?
Un major en santé publique est un parcours qui prépare les étudiants à favoriser et à défendre la santé et le bien-être des individus et des communautés. Les étudiants en santé publique développent la pensée critique et acquièrent les compétences d'analyse nécessaires pour faire face à des problèmes tels que les faibles taux de vaccination, les maladies d'origine alimentaire et les surdoses de médicaments. Dans leurs communautés et dans le monde entier, les étudiants en santé publique apprennent comment un plus grand nombre de personnes peuvent maintenir une bonne santé. Qu'il s'agisse de réagir à des épidémies, de contrôler des maladies ou de faire progresser la préparation, les professionnels de la santé publique travaillent sur des questions importantes pour toute la société.
Les types de cours que les étudiants en relations internationales reçoivent aux USA
Au début de leur bachelor, les étudiants s'inscrivent généralement à un cours d'introduction qui fait le tour du domaine et couvre des sujets tels que la promotion de la santé, les méthodes d'analyse et le système de santé publique américain. Les exigences de base comprennent également des cours d'épidémiologie et de politique de santé. Dans certains programmes, les étudiants peuvent choisir des cours facultatifs ou intermédiaires liés à la santé environnementale, à l'économie et à la sociologie, etc.
Les étudiants en bachelor peuvent recevoir des distinctions en effectuant des recherches indépendantes sous la direction d'un membre du corps enseignant et peuvent chercher des revues de premier cycle (undergraduate) dans lesquelles publier leurs travaux. Les programmes peuvent également exiger des étudiants qu'ils acquièrent une expérience pratique - bénévolat, stage ou recherche - sur le terrain pour valider l’obtention de leur diplôme.
Comment savoir si cette spécialité vous convient
Si vous souhaitez élargir l'accès aux soins de santé, améliorer l'éducation sur la consommation de substances ou réduire la propagation des maladies transmissibles, des études de santé publique pourrait parfaitement vous convenir. De nombreux professionnels de santé publique ont un master dans ce domaine. Les étudiants doivent donc se demander s'il est possible d'étudier au-delà du bachelor avant de décider de se spécialiser dans ce domaine. Dans certains programmes, les étudiants peuvent obtenir leur master en même temps que leur bachelor ou en passant une cinquième année dans le même établissement.
Les travaux de santé publique étant responsables de mesures vitales telles que les normes de salubrité de l'eau et les programmes de vaccination, les étudiants dans ce major peuvent être sûrs que leurs études les prépareront à contribuer à des initiatives vitales en matière de santé.
Que puis-je faire avec un major en santé publique ?
Avec un bachelor en santé publique, les diplômés peuvent par exemple contribuer à la recherche avec des organisations à but non lucratif, donner des conseils sur la prévention des maladies ou développer des campagnes de marketing de la santé. Les étudiants en santé publique obtiennent souvent un master dans ce domaine. De là, les étudiants peuvent envisager de travailler dans des organisations non gouvernementales, en tant que biostatisticiens, dans des rôles de recherche, d'éducateurs ou d'administrateurs de la santé, etc. Les étudiants peuvent également poursuivre des études de droit et faire carrière dans le domaine du droit de la santé publique.