Les étudiants ayant choisis ce domaine d’étude, se penchent sur le monde et l'impact de la politique, de la culture et de l'économie sur les affaires mondiales. Les étudiants peuvent s'attendre à suivre des cours de politique, d'histoire, d'anthropologie et de sociologie, de statistiques, d'économie et de science des données.
Qu'est-ce qu'un « major » en relations internationales ?
Un étudiant dans ce domaine étudie le fonctionnement du monde et l'impact de la politique, de la culture et de l'économie sur le système mondial. De nombreux programmes exigent que les étudiants se spécialisent dans un certain thème, allant de la sécurité mondiale aux droits de l'homme, et dans une certaine région du monde.
À la fin du programme, les étudiants doivent avoir une compréhension approfondie des facteurs économiques, politiques, culturels, historiques et juridiques qui influencent les affaires internationales. Ils doivent également être en mesure d'analyser les événements internationaux actuels et de communiquer efficacement leur analyse sous forme orale et écrite.
Les types de cours que les étudiants en relations internationales reçoivent aux USA
De nombreux programmes de bachelor en relations internationales comprennent une poignée de cours d'introduction, comme la politique mondiale, la communication et l'histoire du système international, ainsi qu'une large collection de cours généraux. En deuxième ou troisième année, de nombreuses filières de relations internationales doivent choisir un axe spécifique de relations internationales et une orientation régionale. Les étudiants choisissent ensuite leurs cours parmi les offres proposées pour ces thèmes particuliers et ces axes régionaux.
Certains de ces thèmes sont la sécurité mondiale et la résolution des conflits, la protection environnementale et la santé mondiale, la justice, l'éthique et les droits de l'homme, la politique étrangère et la sécurité nationale, et l'économie mondiale.
De nombreux programmes exigent également ou encouragent fortement les étudiants à passer un semestre à l'étranger, dans le but de développer leurs connaissances culturelles. Cette spécialité exige aussi que les étudiants étudient une langue étrangère. Des cours d'économie, de statistiques et de science sont également courants pour ce « major ».
Souvent, le diplôme se termine par un projet de fin d'études ou une thèse de fin d'études - par exemple, un document de recherche ou un film documentaire - où les étudiants exposent leurs connaissances dans un domaine précis.
Certaines écoles proposent un diplôme en relations internationales et en études de sécurité nationale, qui met l'accent sur la politique étrangère et la diplomatie des États-Unis, combiné à des cours sur des sujets tels que la lutte contre le terrorisme et le renseignement.
Comment savoir si cette spécialité vous convient ?
Les étudiants en relations internationales doivent s'intéresser de près à ce qui se passe dans le monde. Ils doivent aimer se tenir au courant des nouvelles mondiales provenant de sources crédibles et en discuter et les analyser avec leurs collègues. De nombreux programmes d'études en relations internationales exigent ou encouragent fortement les étudiants à passer du temps à l'étranger. Les étudiants potentiels doivent donc se demander s'ils ont le désir et les fonds nécessaires pour le faire.
Avoir une affinité pour les langues est également utile dans cette filière, car la plupart des diplômes en relations internationales exigent des étudiants qu'ils suivent des cours avancés dans au moins une langue. Les étudiants potentiels doivent bénéficier d'un mélange de cours comprenant la politique, la politique et l'histoire ainsi que l'économie, les statistiques et la science des données.
Que puis-je faire avec un major en relations internationales ?
Les étudiants en relations internationales sont préparés à des carrières internationales dans le secteur privé, à but non lucratif ou gouvernemental. Certains d'entre eux recherchent un emploi d'agent du service extérieur au département d'État américain, où ils peuvent choisir parmi cinq filières professionnelles différentes : affaires consulaires, affaires économiques, affaires de gestion, affaires politiques et diplomatie publique.
D'autres étudiants en relations internationales trouvent des emplois dans des organisations non gouvernementales, avec des titres allant d'analyste à travailleur humanitaire. D'autres travaillent comme lobbyistes, avocats, journalistes ou correspondants, ou encore comme hommes d'affaires. Les futurs étudiants en relations internationales doivent savoir que certains de ces emplois exigent un diplôme d'études supérieures (type master) en droit, en commerce ou en relations internationales.