Pour les étudiants internationaux ayant reçu des lettres de refus de la part d'universités américaines, tout n'est pas perdu. Au contraire, il est temps de passer au plan B.
Il y a plus de 4 000 universités et institutions supérieures aux États-Unis, ce qui signifie que vous pouvez également vous inscrire dans d'autres écoles. Voici quelques options que les futurs étudiants internationaux qui se sont vu refuser l'admission peuvent envisager pour atteindre leur objectif d’obtenir un diplôme américain.
-S'inscrire dans d'autres universités avec des admissions en continu.
-Prendre le temps de s'épanouir et de présenter une nouvelle demande d'admission.
S'inscrire dans d'autres universités avec des admissions en continu.
De nombreuses universités américains acceptent les candidatures jusqu'en juin et juillet et offrent des admissions en continu, y compris pour les étudiants étrangers. Cela signifie que les étudiants peuvent faire une demande d'admission à tout moment après qu'une école ait commencé à accepter des demandes, et que les écoles évaluent ces demandes au fur et à mesure qu'elles sont reçues.
Par exemple, SUNY-Oswego à New York indique que pour un examen prioritaire, les demandes pour le semestre automne/août doivent être reçues par l'école avant la mi-mai, et pour le semestre printemps/janvier, elles doivent être reçues avant la mi-novembre. Les dates limites de priorité à la Ball State University dans l'Indiana sont le 15 juin pour l'admission à l'automne, le 15 novembre pour le printemps et le 15 mars pour l'été.
Les étudiants doivent savoir que les admissions sur dossier peuvent être limitées à certains programmes universitaires d'une école et suggèrent aux candidats de s'adresser à la fois aux bureaux des admissions internationales et aux départements des programmes spécifiques.
S'inscrire dans un community college
Une autre option à envisager pour les étudiants internationaux ayant reçu une lettre de refus est de s'inscrire dans un community college aux États-Unis. En effet, de nombreux community colleges proposent une candidature simple et une date limite de dépôt des candidatures plus tardive que la plupart des universités de quatre ans, avec des dates limites finales qui s'étendent jusqu'aux mois d'été.
Si les étudiants ne peuvent pas commencer leurs études à l'automne, beaucoup de community colleges offrent l'admission pour les trimestres d'hiver et de printemps, afin qu'ils n'aient pas à attendre une année universitaire entière pour nous rejoindre.
Les étudiants qui fréquentent un community college peuvent également prévoir de transférer dans une université au bout de deux ans. Si un étudiant international se voit refuser l'admission dans l'université de son choix, il peut passer deux ans dans un community college, suivre ses cours d'enseignement général, améliorer ses compétences en anglais et apprendre à naviguer dans le système d'enseignement supérieur américain, puis se représenter à cette même université avec une probabilité d'admission beaucoup plus élevée.
Prenez le temps d’évoluer et de vous inscrire plus tard
Les étudiants étrangers potentiels qui se sont vu refuser l'admission peuvent également envisager de prendre ce temps pour se développer et démontrer cette croissance lorsqu'ils postuleront à nouveau dans des universités américaines à l'avenir.
Nous recommandons aux étudiants internationaux d’améliorer leur maîtrise de l'anglais, de poursuivre leurs études et de repasser des tests standardisés comme le SAT, ainsi que de poursuivre des stages et des activités extrascolaires utiles.
En effet, en tant qu’étudiant international, vous devez envisager toutes les options et faire ce qui vous convient le mieux.
Il y aura beaucoup d'attente pour un étudiant étranger à différents moments de la procédure de candidature, mais tout cela en vaut la peine à la fin si l'on s'y efforce et si l'on travaille dur pour y arriver!