L'incertitude quant à la manière et au moment où la pandémie de coronavirus sera résolue signifie que les étudiants de MBA nouvellement admis peuvent hésiter quant à la poursuite de leurs projets.
Pour les étudiants qui avaient l'intention de commencer une école de commerce cet automne et qui voulaient suivre un programme de MBA sur le campus, les doutes quant à la faisabilité des cours en personne à l'automne amènent certains à réévaluer si le moment est propice pour poursuivre un MBA.
Une enquête de Poets & Quants publiée en mars a révélé qu'environ un tiers des plus de 300 étudiants admis dans les meilleurs programmes de MBA envisageaient de reporter leurs études.
La réalité est que le choix d'aller de l'avant avec des études de MBA dans le climat actuel pourrait être un jugement difficile pour les étudiants dont la vie a été bouleversée par le virus.
Nous encourageons nos étudiants à évaluer leur situation et de leurs préférences personnelles.
La décision d'assister ou non à un cours dépend des motivations qui poussent l'étudiant potentiel à y assister, ainsi que de la stabilité et de la trajectoire de son emploi actuel.
De nombreux étudiants potentiels souhaitent obtenir un MBA parce qu'ils pensent que cela facilitera un changement de carrière ou leur permettra d'augmenter leur rémunération. Pour les étudiants qui ont cet état d'esprit et qui ont été licenciés, dont l'emploi actuel est menacé ou dont les perspectives de carrière sont réduites, ce pourrait être "un bon moment pour suivre" un programme de MBA.
Même si ces étudiants doivent suivre des versions en ligne des cours de MBA qui sont habituellement dispensés sur le campus, ils peuvent acquérir des compétences significatives tout en espérant pouvoir se sortir de la perturbation économique actuelle.
Toutefois, si l'étudiant potentiel se sent bien dans sa situation professionnelle actuelle, et s'il s'efforce en priorité de se constituer un réseau puissant de pairs et d'amis à vocation commerciale et de s'immerger dans la culture de l'école de commerce et du campus, il serait alors plus logique de différer son admission (si possible) jusqu'à ce qu'il y ait plus de certitude quant à la normale.
Certains anciens du MBA et certains professeurs admettent que la qualité de l'expérience d'une personne en MBA peut souffrir sans toutes les interactions avec ses camarades de classe et ses professeurs.
Comme les programmes de MBA durent généralement deux ans, ceux qui commencent virtuellement en raison de la pandémie peuvent progressivement passer à un apprentissage en personne. Par conséquent, les étudiants inscrits à des programmes de MBA traditionnels de deux ans qui commencent cet automne doivent s'attendre à faire un jour l'expérience d'un environnement d'apprentissage sur le campus, même s'ils ne peuvent pas le faire tout de suite.
Un MBA est l'un des meilleurs investissements que l'on puisse faire si l'on est orienté vers une carrière.
De plus, les candidats en MBA qui choisissent de suivre un programme de MBA maintenant alors que d'autres retardent leurs études peuvent avoir la possibilité de fréquenter une école plus compétitive qu'ils ne le feraient dans des circonstances normales.