Blog Post

Tout savoir sur les études de physique aux États-Unis

2 juin 2020

Les étudiant en physique étudient la matière et l'énergie. Ils développent en cours de route de solides compétences en matière de pensée critique qui sont utiles dans beaucoup de domaines aux USA.


Un étudiant en physique se pose des questions sur l'univers tout en acquérant des compétences qui le préparent à divers parcours professionnels. Grâce à des technologies allant des rayons X aux montagnes russes impliquant la physique, les étudiants peuvent utiliser leurs connaissances dans de nombreux aspects de leur vie. Les étudiants en physique ont la possibilité de se confronter à des sujets complexes et d'aiguiser leurs capacités à résoudre des problèmes.

En quoi consiste un « major » de physique aux États-Unis ?

La physique est une filière scientifique qui permet d'expliquer le fonctionnement du monde et la structure de l'univers. Ils étudient la matière et l'énergie et s'exposent aux théories classiques et modernes dans ce domaine. Les étudiants passent également du temps à réaliser des expériences en laboratoire. Avec l'ampleur des sujets liés à la physique, allant des particules subatomiques à l'ensemble de l'univers visible, les étudiants ont beaucoup à explorer et à apprendre aux États-Unis. Les étudiants doivent également prévoir de découvrir les liens entre la physique et d'autres sciences, telles que l'astronomie, la chimie et la biologie.

En quoi consistent les cours que les étudiants en physique reçoivent aux États-Unis

Les étudiants en physique commencent généralement par un cours d'introduction qui couvre des sujets tels que les lois de Newton sur le mouvement, la cinématique et le mouvement de rotation. L'étude de la physique aux USA exige des capacités solides en mathématiques et les étudiants doivent par exemple s'attendre à suivre des cours de calcul et d'équations différentielles. Les étudiants peuvent être en mesure de passer un test de niveau pour déterminer par où commencer leur programme.

Certaines écoles proposent des diplômes en physique appliquée qui mettent l'accent sur des parties du domaine plus directement applicables aux emplois, plutôt que sur la recherche. Les étudiants de premier cycle peuvent également poursuivre des recherches dans leur école ou université, en travaillant avec le corps enseignant sur des projets liés à la diffraction des électrons, aux nanotechnologies ou à la matière noire, entre autres sujets.

Comment savoir si cette filière vous convient?

Les étudiants en physique doivent être curieux des complexités mathématiques qui sous-tendent l'univers et être prêts à travailler sur des problèmes complexes. Si vous êtes un mathématicien chevronné, désireux de développer de solides compétences en matière de résolution de problèmes et de pensée critique, une spécialisation en physique pourrait vous convenir. Les étudiants intéressés par d'autres sciences pourraient apprécier la physique pour ses liens avec des domaines tels que la chimie, la sismologie et l'océanographie. Les futurs étudiants en physique peuvent également envisager d'étudier des cours d'ingénierie et d'informatique.

Que puis-je faire avec un « major » en physique aux États-Unis ?

Certains diplômés vont enseigner en tant que professeur, tandis que d'autres trouvent un emploi dans l'ingénierie et l'informatique, par exemple. Selon la Société américaine de physique, la plupart des étudiants qui étudient la physique en « undergraduate » ne poursuivent pas d'études supérieures en physique ou en astronomie. Il existe des possibilités pour les étudiants intéressés par des études plus poussées dans ce domaine, bien que l'admission puisse être compétitive. Les diplômés en physique peuvent également poursuivre des études supérieures en ingénierie ou s'inscrire dans une école de droit ou une école de médecine, entre autres possibilités d'enseignement professionnel et supérieur.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur les études de physique aux États-Unis.
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
Nous avons listés les 10 meilleurs MBA pour une carrière internationale
25 juin, 2020
Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
Show More
Share by: