Un étudiant en physique se pose des questions sur l'univers tout en acquérant des compétences qui le préparent à divers parcours professionnels. Grâce à des technologies allant des rayons X aux montagnes russes impliquant la physique, les étudiants peuvent utiliser leurs connaissances dans de nombreux aspects de leur vie. Les étudiants en physique ont la possibilité de se confronter à des sujets complexes et d'aiguiser leurs capacités à résoudre des problèmes.
En quoi consiste un « major » de physique aux États-Unis ?
La physique est une filière scientifique qui permet d'expliquer le fonctionnement du monde et la structure de l'univers. Ils étudient la matière et l'énergie et s'exposent aux théories classiques et modernes dans ce domaine. Les étudiants passent également du temps à réaliser des expériences en laboratoire. Avec l'ampleur des sujets liés à la physique, allant des particules subatomiques à l'ensemble de l'univers visible, les étudiants ont beaucoup à explorer et à apprendre aux États-Unis. Les étudiants doivent également prévoir de découvrir les liens entre la physique et d'autres sciences, telles que l'astronomie, la chimie et la biologie.
En quoi consistent les cours que les étudiants en physique reçoivent aux États-Unis
Les étudiants en physique commencent généralement par un cours d'introduction qui couvre des sujets tels que les lois de Newton sur le mouvement, la cinématique et le mouvement de rotation. L'étude de la physique aux USA exige des capacités solides en mathématiques et les étudiants doivent par exemple s'attendre à suivre des cours de calcul et d'équations différentielles. Les étudiants peuvent être en mesure de passer un test de niveau pour déterminer par où commencer leur programme.
Certaines écoles proposent des diplômes en physique appliquée qui mettent l'accent sur des parties du domaine plus directement applicables aux emplois, plutôt que sur la recherche. Les étudiants de premier cycle peuvent également poursuivre des recherches dans leur école ou université, en travaillant avec le corps enseignant sur des projets liés à la diffraction des électrons, aux nanotechnologies ou à la matière noire, entre autres sujets.
Comment savoir si cette filière vous convient?
Les étudiants en physique doivent être curieux des complexités mathématiques qui sous-tendent l'univers et être prêts à travailler sur des problèmes complexes. Si vous êtes un mathématicien chevronné, désireux de développer de solides compétences en matière de résolution de problèmes et de pensée critique, une spécialisation en physique pourrait vous convenir. Les étudiants intéressés par d'autres sciences pourraient apprécier la physique pour ses liens avec des domaines tels que la chimie, la sismologie et l'océanographie. Les futurs étudiants en physique peuvent également envisager d'étudier des cours d'ingénierie et d'informatique.
Que puis-je faire avec un « major » en physique aux États-Unis ?
Certains diplômés vont enseigner en tant que professeur, tandis que d'autres trouvent un emploi dans l'ingénierie et l'informatique, par exemple. Selon la Société américaine de physique, la plupart des étudiants qui étudient la physique en « undergraduate » ne poursuivent pas d'études supérieures en physique ou en astronomie. Il existe des possibilités pour les étudiants intéressés par des études plus poussées dans ce domaine, bien que l'admission puisse être compétitive. Les diplômés en physique peuvent également poursuivre des études supérieures en ingénierie ou s'inscrire dans une école de droit ou une école de médecine, entre autres possibilités d'enseignement professionnel et supérieur.
N’hésitez pas à nous contacter
pour plus d’information sur les études de physique aux États-Unis.