La date limite du 1er mai pour les décisions d'admission dans les universités américaines est passée. Toutefois, des centaines d'universités continuent d'accepter des candidatures dans un cycle d'admission qui est tout sauf traditionnel en raison de l'impact du nouveau coronavirus sur l'enseignement supérieur.
De nombreuses universités ont déjà annoncées qu'elles repousseraient la date limite d’inscription au 1er juin en raison de la pandémie actuelle. En plus des places disponibles, de nombreuses universités disposent encore d'une aide financière et de logements.
Ce qu'il faut savoir sur l'inscription tardive à l'université
Dans un cycle d'admission traditionnel, les étudiants attendent souvent des mois avant de savoir s'ils ont été admis dans une université aux États-Unis. Mais ce rythme s'accélère plus tard dans l'année, car les universités qui acceptent encore des candidatures pendant l'été cherchent à remplir les classes avant l'automne.
Les candidats doivent savoir que chaque école a sa propre approche et son propre calendrier en ce qui concerne les demandes tardives et les admissions en continu. Les étudiants doivent également garder en tête que les possibilités de logement et d'aide financière peuvent diminuer au fur et à mesure que les places dans une université se remplissent.
En effet, dans certaines situations, les candidats voulant s’inscrire à compter du 1er mai peuvent avoir moins d'options pour le logement moins d'aides financières disponibles. Néanmoins, le fait de postuler tardivement ne diminue pas les chances d’admissions.
Les étudiants doivent également comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à être confrontés à l'incertitude que le coronavirus a fait peser sur les admissions universitaires. Diverses enquêtes ont montré que les étudiants potentiels ne savent pas trop quoi faire cette année pour l'université, car les établissements eux-mêmes s'efforcent de trouver une solution pour la rentrée en Septembre.
S'inscrire à l'université pendant le coronavirus
Le défi que représente la candidature à une université pendant une pandémie signifie que certaines des cases traditionnelles du processus d'admission ne peuvent pas être cochées. Les visites sur les campus sont interdites et des événements d'admission et d'orientation seront probablement organisés en ligne pour de nombreuses universités.
Profitez de toutes ces choses qui sont maintenant disponibles pour vraiment essayer de vous faire une idée si l'institution pour laquelle vous postulez vous conviendra. Vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur le campus pour le moment, alors utilisez les outils qui sont à votre disposition pour vous aider à prendre ces décisions.
De plus, sachez que la plupart des universités ne savent pas tout à fait ce qui les attend pour le semestre d'automne. Certaines universités ont indiqué que les cours d'automne auront lieu sur le campus, mais rien n’est moins sûr. N’hésitez pas à vous renseigner régulièrement auprès des universités sur leur approche du semestre d'automne par rapport à la situation actuelle.