Un MBA peut vous aider à augmenter votre salaire, mais un MBA spécialisé dans un domaine comme la finance peut vraiment améliorer votre salaire et vos possibilités d'emploi. Même si cela ne convient pas à tout le monde, le monde de la finance peut mettre des étudiants à Wall Street, en interaction avec certaines des sociétés bancaires et financières les plus prestigieuses et les mieux payées. Voici les 10 meilleures meilleurs MBA en finance aux États-Unis
10. Santa Clara University (Leavey) (CA)
Emplacement : Santa Clara, Californie
Taux d’admission (automne 2019) : N/A
En quelques mots : les professeurs de finance de cette école produisent des recherches sur divers sujets, notamment les marchés des capitaux et les systèmes de rémunération basés sur la performance.
9. University of Michigan—Ann Arbor (Ross)
Emplacement : Ann Arbor, Michigan
Taux d’admission (automne 2019) : 30,9%.
En quelques mots : dans cette école de commerce, les étudiants peuvent participer à diverses activités extrascolaires liées à la finance, notamment à des fonds d'investissement gérés par les étudiants.
8. University of California—Berkeley (Haas)
Emplacement : Berkeley, Californie
Taux d’admission (automne 2019) : 17,7%.
En quelques mots : la faculté de finance de Berkeley comprend des experts en financement des entreprises, en politique monétaire, en évaluation des actifs et en négociation de titres.
7. Harvard University
Emplacement : Cambridge, Massachusetts
Taux d’admission (automne 2019) : 11,5%.
En quelques mots : Harvard offre à ses étudiants de MBA une variété de cours à option liés à la finance, notamment sur la restructuration des entreprises et le financement des entreprises.
6. Stanford University
Emplacement : Stanford, Californie
Taux d’admission (automne 2019) : 6,9%.
En quelques mots : les professeurs de finance de Stanford ont pour objectif de publier des travaux liés à la finance et pertinents pour les chercheurs universitaires, les décideurs politiques et les professionnels du monde des affaires, comme l'indique son site web.
5. Massachusetts Institute of Technology (Sloan)
Emplacement : Cambridge, Massachusetts
Taux d’admission (automne 2019) : 14,6%.
En quelques mots : le MIT propose un programme de certificat en finance, et les étudiants en MBA peuvent recevoir un certificat en même temps que leur MBA.
4. Columbia University
Emplacement : New York City
Taux d’admission (automne 2019) : 16,4%.
En quelques mots : les étudiants qui s'intéressent à un créneau particulier de la finance - comme la vente, le commerce et la recherche - peuvent suivre une série de cours dans ce but.
3. New York University (Stern)
Emplacement : New York City
Taux d’admission (automne 2019) : 26,1%.
En quelques mots : l'université de New York propose un MBA spécialisé en finance, et l'école dispense des cours de finance sur des sujets allant de la faillite et de la réorganisation à la volatilité.
2. University of Chicago (Booth)
Emplacement : Chicago
Taux d’admission (automne 2019) : 24,2%.
En quelques mots : le professeur Eugene F. Fama est souvent appelé le "père de la finance moderne". Il est lauréat du prix Nobel de sciences économiques en 2013.
1. University of Pennsylvania (Wharton)
Emplacement : Philadelphie
Taux d’admission (automne 2019) : 23,1%.
En quelques mots : les diplômés du MBA en finance de Wharton décrochent des emplois dans les services financiers de sociétés non financières et trouvent également du travail comme banquiers d'affaires et consultants en gestion.