Un « major » en comptabilité reçoit une solide formation en administration des affaires, plongeant dans les subtilités techniques de la comptabilité et développant d'autres compétences requises dans un rôle de comptable, comme la prise de parole en public et les systèmes d'information. Les étudiants qui souhaitent étudier la comptabilité doivent s'intéresser aux chiffres, à la communication des informations financières, à la finance d'entreprise, aux logiciels et à l'analyse des données.
Qu'est-ce qu'une major en comptabilité ?
Les étudiants en comptabilité apprennent à créer, maintenir et vérifier un système détaillé et précis qui affiche les finances d'une entreprise ou d'une organisation. Ils étudient la théorie derrière la comptabilité et apprennent à analyser la situation financière d'une entreprise ou d'une organisation.
Selon votre programme, vous pouvez obtenir un Bachelor of Business Administration ou un Bachelor of Science en comptabilité. Les écoles peuvent également avoir des noms différents pour les filières de comptabilité, comme la comptabilité, la gestion comptable et financière et la technologie comptable.
Un diplôme tel qu’un bachelor en comptabilité peut vous permettre de passer l'examen d'expert-comptable aux États-Unis (CPA). Un CPA est une qualification pour exercer la profession de comptable, bien que dans de nombreux cas, vous aurez peut-être besoin de cours supplémentaires.
Les futurs employeurs accordent une grande importance aux compétences telles que l'organisation, le souci du détail, la bonne gestion du temps, le leadership et la communication, que les étudiants en comptabilité peuvent acquérir au cours de leur programme d'études.
Les types de cours que les étudiants en comptabilité reçoivent
La plupart des étudiants en comptabilité commencent leurs études par une formation générale qui comprend des cours de littérature anglaise, de langues étrangères, de psychologie et de physique. Toutefois, au fur et à mesure de leur progression, les étudiants en comptabilité peuvent s'attendre à suivre des cours d'introduction à la comptabilité et à la fiscalité ainsi que des cours sur les principes de la microéconomie et de la macroéconomie. Les cours de mathématiques, comme le calcul et les statistiques, font également partie du programme d'études. Les cours plus avancés que suivent les étudiants en comptabilité comprennent les systèmes informatiques, la gestion des opérations, le droit des affaires et des cours théoriques de comptabilité et d'audit. La communication commerciale et la prise de parole en public font également partie des programmes d'études de comptabilité.
De nombreux programmes, comme celui de la très réputée McCombs School of Business de l'université du Texas-Austin, exigent des étudiants qu'ils suivent un stage en comptabilité pour avancer dans leurs études. Cela permet aux étudiants en comptabilité d'acquérir une expérience pratique sur le terrain et de cultiver des contacts professionnels pour les aider à trouver un emploi après l'obtention de leur diplôme.
Comment savoir si cette spécialité vous convient
Les étudiants en comptabilité devraient aimer les mathématiques et se délecter de l'organisation, car l'analyse des chiffres dans un système informatique et des informations financières constitue une partie importante du travail.
Mais les étudiants en comptabilité doivent également communiquer leurs résultats devant les dirigeants d'une organisation ou d'une entreprise et répondre aux questions liées à leur analyse. Les comptables doivent se contenter de tâches routinières et répétitives et s'attendre à de longues heures de travail pendant la période fiscale, qui s'étend de janvier à avril. Enfin, les comptables doivent suivre les règles avec honnêteté, car leur travail implique le respect de réglementations et de codes fiscaux détaillés.
Que puis-je faire avec un major en comptabilité ?
Les personnes souhaitant poursuivre leur formation peuvent obtenir un master en comptabilité ou en fiscalité ou un MBA avec une concentration en comptabilité. De nombreuses écoles proposent des programmes sur cinq ans où les étudiants peuvent obtenir leur licence et leur master ensemble, et effectuent généralement un stage.
Après avoir obtenu leur diplôme et réussi l'examen de CPA, les étudiants peuvent travailler comme comptables dans des cabinets, des organisations, ou ils peuvent travailler pour de grands cabinets d'audit. Ils peuvent également travailler comme conseillers financiers personnels ou analystes financiers. Les étudiants en comptabilité peuvent également devenir directeur financier ou vice-président des finances d'une entreprise ou d'une organisation.
N'hésitez pas à nous contacter
afin de savoir si ce major convient à votre profil.