La nouvelle pandémie de coronavirus a changé presque tous les aspects de la vie quotidienne. Avec les réglementations gouvernementales imposant à de nombreux établissements de fermer afin de ralentir la propagation de la maladie COVID-19, y compris les écoles et les collèges de la maternelle à la terminale, de nombreuses personnes se retrouvent à passer la plupart de leur temps à la maison.
La crainte de la population a également entraîné l'annulation du SAT du 2 mai et du 6 juin, l'ajout d'une date de test SAT 2020 - le 26 septembre - et l'ajout de deux nouvelles dates d'examen ACT cet été, le 20 juin et le 25 juillet. Les dates d'examen prévues pour le 13 juin et le 18 juillet restent en place.
Le 15 mai, les créateurs du test ACT n'avaient pas encore décidé d'annuler l'examen du 13 juin, comme ils l'avaient fait pour l'examen ACT du 4 avril.
Les créateurs de l'ACT et du SAT ont également annoncé leur intention de proposer une option de test numérique qui devrait être disponible cet automne. Le College Board ne prolongera cette option pour le SAT que si les lycées restent fermés à l'automne, mais l'ACT a l'intention de proposer une option numérique indépendamment des circonstances liées au coronavirus.
Les lycéens qui se préparent à l'un de ces examens d'entrée à l'université peuvent se demander si les changements de politique devraient affecter leur routine de préparation aux tests. Il y a certaines choses que vous devez savoir et faire pour vous assurer d'être prêt pour les prochains tests du SAT/ACT.
Les changements à prendre en compte pour le ACT/SAT
Pour les élèves qui prétendaient ne pas avoir suffisamment de temps pour préparer leurs examens avant la crise du coronavirus, la suspension des cours en classe représente une chance de rattraper leur retard. Soyez réaliste, vous n'aurez probablement pas d'autre occasion comme celle-ci de consacrer autant de temps à vous préparer pour le ACT/SAT.
Si votre date d'examen a été annulée, vous ne devriez pas cesser de réviser. Un problème, cependant, est que les étudiants qui étudient chez eux déclarent souvent être la proie de nombreuses distractions. La famille, les animaux domestiques, la télévision et d'autres choses peuvent tous constituer une source de distraction. Par conséquent, vous devez chercher à réduire autant que possible ces distractions en trouvant un endroit privé et en faisant savoir à votre entourage que vous souhaitez travailler sans être dérangé.
Il y a des ajustements supplémentaires que vous devez faire pour être prêt lorsque la date de votre prochain test ACT/SAT arrivera :
-Inscrivez-vous immédiatement pour une nouvelle date du ACT/SAT.
-Rejoignez un groupe d'étude virtuel.
-Récompensez-vous pour chaque étape de révision
Inscrivez-vous immédiatement pour une nouvelle date du ACT/SAT
Pour vous assurer de maintenir le cap, ne tardez pas à vous inscrire à une autre date d'examen. Les dates limites sont importantes dans la préparation sérieuse de vos objectifs car elles vous aident à rester motivé. Le fait de ne pas avoir une date limite peut vous faire perdre du temps ou vous retarder, tandis que le fait de savoir qu'une date limite approche peut ajouter une pression productive à votre routine.
Rejoignez un groupe d'étude virtuel.
À l'heure actuelle, l'enseignement à distance est le moyen le plus sûr pour vous de poursuivre vos études. Former un groupe d'étude virtuel avec des amis par l'intermédiaire d'un site web comme Facebook ou de votre école est un excellent moyen de vous assurer que vous ne perdez pas le fil.
Les groupes d'étude sérieux ont tendance à réussir parce qu'ils favorisent une atmosphère de responsabilité et fournissent un réseau de soutien. Les étudiants qui déclarent être motivés par la concurrence peuvent également tirer profit de leur participation à un groupe d'étude en ligne. N'oubliez pas de privilégier la concurrence amicale, qui constitue une expérience agréable pour toutes les personnes concernées.
Les plateformes utiles pour l'étude en ligne comprennent, entre autres, Skype, Zoom et UberConference.
Récompensez-vous pour chaque étape de révision
Tout le monde n'est pas motivé par les mêmes facteurs. Certaines personnes sont intrinsèquement motivées, c'est-à-dire qu'elles tirent leur satisfaction de récompenses non tangibles telles que l'auto-amélioration. D'autres sont motivées par des facteurs exterieurs, c'est-à-dire qu'elles sont motivées par l'idée de recevoir des récompenses physiques telles que de l'argent ou un trophée.
Si vous vous classez parmi ceux qui sont motivés par la deuxième catégorie, c'est le moment idéal pour choisir votre récompense lorsque vous aurez atteint vos objectifs de préparation aux tests. Par exemple, vous pourriez vous acheter de nouveaux vêtements ou vous offrir un bon dîner à emporter.
Comment rester concentré sur la préparation
Avec des histoires alarmantes et des statistiques publiées en permanence, il peut être facile de se laisser distraire par toutes les informations sur COVID-19. Et s'il est judicieux de se tenir au courant des méthodes de prévention et des instructions gouvernementales, il est probablement préférable de limiter votre temps d'écran.
Il existe plusieurs façons d'y parvenir. Vous pouvez décider d'un nombre fixe de sources que vous lirez ou regarderez chaque jour, ou vous pouvez limiter votre navigation à une plage horaire spécifique - par exemple, de 15h à 15h30 chaque jour ou seulement tôt le matin.
Pour prévenir l'insomnie ou les cauchemars, il peut être préférable de s'abstenir de consulter les informations relatives aux coronavirus juste avant d'aller au lit.
L'épidémie de COVID-19 a bouleversé les habitudes quotidiennes, mais elle ne doit pas nécessairement affecter votre productivité. Profitez de cette période effrayante en avançant de manière significative dans la préparation de votre test ACT ou SAT à la maison. Plus tard, vous serez reconnaissant de l'avoir fait.