Les étudiants internationaux peuvent envisager de changer d'école pour des raisons allant du coût à une école qui ne leur convient pas.
Avant d'envisager toute option de transfert, nous suggérons aux étudiants étrangers de passer des tests de compétence en anglais, comme le TOEFL, et tout examen requis par l'université. Les étudiants doivent vérifier les exigences spécifiques auprès de l'établissement dans lequel ils envisagent d'être transférés.
Voici trois options de transfert que les étudiants étrangers doivent envisager :
Transférer à partir d'une université de votre pays d'origine.
Transférer à partir d'un community college américain.
Transférer d'une université américaine vers une autre école américaine.
Transférer à partir d'une université de votre pays d'origine.
Les futurs étudiants étrangers peuvent se sentir plus à l'aise en suivant d'abord des cours dans une école de leur pays d'origine, puis en se rendant dans une université américaine.
Si vous envisagez de passer d'une université de votre pays d'origine à une université américaine, il est important d'entamer le processus très tôt car vous devrez probablement obtenir une évaluation des cours que vous avez suivis dans votre pays d'origine. En effet, les évaluations des cours peuvent prendre plusieurs semaines, il est donc important de commencer tôt pour éviter de manquer les dates limites d'admission. De plus, en raison des différences entre les systèmes universitaires, certains crédits peuvent être transférés ou non dans votre nouvelle école aux États-Unis et votre moyenne générale peut être calculée différemment.
Nous recommandons de faire les demandes d'admission des mois à l'avance afin de s'assurer que les étudiants ont suffisamment de temps pour se préparer aux conditions de candidature et pour être également conscients que les dates limites peuvent être différentes de celles des candidats de première année. Nous suggérons également aux étudiants étrangers de prendre contact avec les différentes universités auprès desquelles ils prévoient de postuler pour leur politique de transfert.
Transférer à partir d'un community college américain.
Les étudiants internationaux potentiels qui ne sont pas encore prêts pour une université américaine ou qui ont besoin de temps améliorer leurs notes peuvent envisager de commencer dans un community college américain et de passer ensuite dans une université.
Les étudiants qui souhaitent faire des études dans une université américaine ont tout intérêt à commencer dans un community college. C'est une décision stratégique qui leur permettra de préserver leurs fonds et d'avoir une meilleure expérience de cours.
Les étudiants doivent s'assurer qu'ils suivent des cours qui seront accepté dans leur futur établissement. Ils doivent aussi rencontrer régulièrement leur conseiller pour les aider à rester sur la bonne voie et à satisfaire aux exigences de transfert.
Un community college peut être une bonne option car il peut offrir l’accès à des établissements plus compétitifs en tant qu'étudiant de troisième année de transfert, et permet aux étudiants de contourner le groupe plus important et plus compétitif des candidats s’inscrivant depuis le lycée.
Transférer d'une université américaine vers une autre école américaine.
Les étudiants internationaux qui estiment que l'établissement américain qu'ils ont choisi de fréquenter n'est pas tout à fait celui qu'ils attendaient ont la possibilité de changer d'établissement pour aller dans une université américaine qui leur convient mieux.
Il est important de comprendre qu'il existe deux processus de transfert : le transfert académique, qui comprend l'admission et une évaluation des crédits qui seront transférés dans votre nouvelle école, et le transfert d'immigration de votre dossier du système d'information sur les étudiants et les visiteurs d'échange dans votre nouvelle école. Le SEVIS est utilisé par le gouvernement américain pour conserver des informations sur les étudiants étrangers.
Le transfert scolaire doit avoir lieu en premier. Une fois qu'un élève est admis dans sa nouvelle école, il peut demander à l'école actuelle de transférer le dossier SEVIS afin que la nouvelle école puisse délivrer un I-20, un formulaire qui certifie que l'élève est éligible au statut d'étudiant universitaire F-1 ou d'étudiant professionnel M-1.
Les étudiants étrangers travaillent généralement avec le bureau des services aux étudiants étrangers pour effectuer leur transfert d'immigration, en particulier avec le responsable désigné de l'école, ou DSO, qui les aide à conserver leur statut légal pour étudier aux États-Unis.
La date de transfert est la date à laquelle le dossier SEVIS de l'étudiant est transmis de façon électronique à la nouvelle école. Les étudiants continuent à conserver leur statut d'immigration pendant le processus de transfert et doivent s'assurer de suivre les instructions de leur DSO au sein de leur nouvel établissement afin de recevoir leur I-20 à temps.